CGV
CGV – BOUTIQUE
Conditions Générales de Vente
Toutes les ventes réalisées sur la boutique en ligne www.atelier-des-hirondelles.ch sont soumises aux présentes conditions générales de vente.
L’acheteur reconnaît en avoir pris connaissance au moment de passer commande et déclare les accepter sans réserve. Les ventes sont exclusivement réservées aux personnes physiques ayant la capacité de contracter, aux conditions décrites ci-après, c’est-à-dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle. Si l’Atelier des Hirondelles constate qu’une de ces conditions n’est pas appliquée, nous nous réservons le droit d’annuler la commande. L’Atelier des Hirondelles se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente, et ce, sans préavis. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les Conditions Générales de Vente en vigueur au jour de la commande.
1. PRODUITS
Les produits vendus sur le site sont décrits et présentés avec la plus grande rigueur. Les photographies, les couleurs et textes illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels.
Il appartient exclusivement à l’acheteur, s’il estime n’avoir pas suffisamment d’information, de se faire assister d’un conseil. Le vendeur ne peut être tenu responsable au cas où un produit ne correspondrait pas aux attentes de l’acheteur.
2. COMMANDE
Articles personnalisés : vous recevrez une version de l’illustration demandée, dans les 5 jours ouvrables suivant la commande, à valider par courrier électronique. A ce moment, vous aurez l’occasion de faire quelques modifications.
Une fois que nous recevons cette validation, votre illustration sera produite et envoyée à votre domicile dans les 10 jours ouvrables.
L’Atelier des Hirondelles se réserve le droit d’annuler toute commande d’un acheteur avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.
3. PAIEMENT
Les prix figurant sur le site sont indiqués en Francs Suisse. Ils sont applicables lors de la validation de la commande par l’acheteur et n’intègrent pas la participation aux frais de livraison, facturés en supplément et indiqués avant la validation finale de la commande.
Les tarifs facturés sont ceux en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande sur le site. Les prix peuvent être modifiés à tout moment.
L’acheteur peut régler le montant par paiement anticipé, TWINT, facture (seulement pour les acheteurs Suisse), ou, sur demande, par carte de crédit. Si vous avez choisi de venir retirer votre commande à l’Atelier des Hirondelles, vous pourrez payer, en plus, par carte bancaire (sauf Postfinance). Nous nous réservons le droit d’exclure certains modes de paiement.
L’acheteur s’engage à payer le prix dans les 10 jours suivant la réception de la prestation. Il sera considéré en retard de paiement à l’échéance de ce délai.
4. RAPPEL
L’acheteur recevra un premier rappel, avec un délai de 10 jours, par courriel (email), sans frais.
Dès le 2ème rappel, qui vous parviendra par courrier, avec un délai de 5 jours, nous ajouterons Fr. 5.– de frais.
Passé ce délai, nous procéderons à l’encaissement de la facture, par voie juridique.
Les produits demeurent la propriété de l’Atelier des Hirondelles jusqu’au paiement complet du prix.
5. FRAIS DE LIVRAISON
Les frais de livraison sont détaillés dans la section « Expédition» de la boutique en ligne.
Les articles commandés seront livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur sur le bon de commande. L’acheteur peut demander une livraison à une adresse différente de l’adresse de facturation lors de la commande.
6. DELAI DE LIVRAISON
Les produits personnalisés sont préparés au fur et à mesure des commandes, ce qui peut entraîner un délai avant le livraison, env. 15 jours ouvrables pour les cadres et impressions textiles. Nous nous efforçons de réduire le délai au maximum.
En cas d’une commande urgente contactez-nous (contact@atelier-des-hirondelles.ch), afin de voir s’il est possible de créer votre commande dans un délai plus court.
7. RETOUR ET REMBOURSEMENT
En cas de commande d’articles personnalisés, nous n’acceptons pas de retour.
Pour les articles imprimés, un retour est possible dans les 10 jours.
En cas de livraison d’un produit ne correspondant pas à la commande (défectueux ou non conforme), l’acheteur doit formuler sa réclamation dans sept jours ouvrables suivant la date de livraison de la commande.
Les réclamations doivent être faites par courriel (contact@atelier-des-hirondelles.ch) ou par courrier. Elles doivent comporter les coordonnées de l’acheteur, le numéro de la facture concernée, les références du produit ainsi que le motif de la réclamation
Les produits devront être retournés par l’acheteur dans un délai de 15 jours ouvrés à compter de la date de livraison et après acceptation du vendeur, dans leur emballage d’origine, assorti de l’ensemble de ses accessoires, de sa documentation, sans avoir été utilisé et dans un parfait état.
Les frais d’emballage et de transport du retour, comme de la réexpédition sont à la charge du client sauf si le retour est généré par une erreur de livraison de notre part.
Au choix du client et après validation, il sera procédé soit à un échange du produit, soit à l’émission d’un avoir sur une prochaine commande.
Le respect de la présente procédure est la condition expresse à la validation d’un retour par l’Atelier des Hirondelles.
Corcelles-sur-Chavornay, le 14 novembre 2024